alpha.pngAlpha-Geek, encore en version Beta, est une mise à jour majeure de GEEKmag.
Une petite présentation de GEEKmag s'impose :
GEEKmag était à la base un projet commun lancé par Fox, Nonade et moi. Finalement délaissé, je l'ai repris et il fut mon premier blog. Initialement un blog relatant les news du monde de l'informatique et de l'Internet, il est devenu de fil en aiguille un blog bien plus personnalisé et plus attrayant.
Alors pourquoi la création de Alpha-Geek ?
GEEKmag avait besoin d'une grosse révision, même d'un relifting complet pour se ressourcer mais aussi s'affirmer : il était hébergé sous un compte de Free depuis sa création, il y a 6 mois. L'adresse geek.mag.free.fr n'étant pas très esthétique ni très sérieuse, j'ai voulu réserver www.geekmag.fr. Hélas il y eu plus rapide que moi et je me suis retrouvé bien embêté, contraint à changer de nom (en savoir plus sur cette histoire).

J'ai donc décidé de lancer Alpha-Geek, véritable renaissance, promis à un bel avenir.
Alpha-Geek profite en effet d'un moteur de blog de qualité : DotClear 2. Certes, cette version de DotClear est encore en Beta, mais se révèle très stable et ne me cause aucun soucis. De plus j'installerai les mises à jours dès qu'elles seront disponibles jusqu'à arriver, bientôt je l'espère, à la version finale.
De plus, Alpha-Geek bénéficie maintenant d'un hébergement chez un hébergeur mutualisé professionnel (1and1) avec un nom de domaine en .fr tant attendu.
Un dernier avantage, et de poids, est présent. Cette fois, je ne suis pas seul : Fox, blogueur averti et administrateur de NouvellesTechnos, quitte son blog pour de nouveaux horizons et me rejoint dans ce projet qu'est Alpha-Geek. Je suis persuadé que nous réussirons à faire apprécier ce blog et qu'il sera un vrai succès :)

La présentation de ce projet étant maintenant faite, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon surf !