Concernant l'iPhone, ce n'est encore qu'une rumeur en particulier alimentée par MacRumors. En effet MacRumors a publié une image d'un soit-disant prototype :

iPhone Macrumors

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Selon ThinkSecret, l'iPhone existe réellement et il serait annoncé durant le MacWorld de Janvier. ThinkSecret va même jusqu'à donner des indications sur les caractéristiques :

  • 3 modèles disponibles
  • écran couleur 2,2"
  • un APN de 3 MégaPixels
  • compatible avec iTunes

Selon Kevin Rose de Digg, il y aura 2 modèles. Un de 4GB et un de 8GB de mémoire flash au prix respectif de 249 et 449$. Toujours selon lui, l'iPhone a un clavier coulissant, est compatible GSM et CDMA (donc compatible avec tous les opérateurs) et deux batteries (une pour le lecteur mp3 et une pour le téléphone).

Certes, on pourrait douter de cette rumeur : Apple s'était déjà lancé dans l'aventure de la téléphonie mobile avec le ROKR conçu en colaboration avec Motorola, histoire soldée par un échec en 2005. De plus le nombre d'infos qui aurait filtrées est énorme quand on connaît la politique de secret d'Apple.

Mais il y a quand même du concret : Selon le journal "Commercial Times", la société taiwanaise Hon Hai Precision Industry aurait signé un contrat avec Apple portant sur 12 millions de téléphone portable. Si l'on en croit ce journal l'iPhone est bel est bien en route. Aussi, certains utilisateurs ont remarqués que la dernères version d'iTunes présentait des fonctions spécifiques à un téléphone portable. Et pour finir, Apple a réservé le nom de domaine www.itunesphone.com qui redirige, pour l'instant, vers www.apple.com.

La plupart des images disponibles sur le net laissent penser que l'iPhone ressemblerait à ca :
iPhone

Cliquez sur l'image pour l'agrandir




Du côté de Microsoft, c'est très différent puisque le ZunePhone a été officiellement annoncé. En effet, Chris Stephenson, reponsable marketing du Zune, a dit lors d'une interview le 14 Septembre dernier que "Un ZunePhone fait définitivement partie du futur de cette marque." ("A Zune phone is definitely part of the future of this brand"). Pour couronner le tout, Steve Balmer en personne a déclaré "chercher serieusement des partenaires dans le buisness de la téléphonie" ("We're actively seeking partners in the phone business").

Logo Zune
On n'en sait pas beaucoup au niveau du design et encore moins sur les caractéristiques prévues. Certains disent qu'il sortira avant noël, ce qui me fait douter, vu qu'il ne reste plus que 15 jours ^^

Sources : CrunchGear TechCrunch