Oui vous avez bien lu. l'iPhone, que tout le monde attendait de la part de Apple (je vous en parlait ICI et ICI) a été sorti par la société Linksys (division de Cisco).
En effet c'est elle qui possédait la marque iPhone depuis 1996 et malgré la grosse éxitation soulevée par la rumeur de l'iPhone, l'information n'a pas filtré. Il y a même eu des confusions à propos de tout ca : AppleInsider avait assuré que la marque iPhone avait été déposée par Apple (ICI pour l'annonce officielle en anglais et ICI sur PCInpact en français). D'ailleurs Cisco précise bien sur son annonce :
iPhone and Linksys are registered trademarks of Cisco Systems, Inc. (iPhone en Linksys sont des marques enregistrées pas Cisco Système)
Pour revenir à nos moutons, Linksys a dévoilé aujourd'hui sa gamme de iPhone (7 en tout) iPhone Cisco
Voici les prix (selon le JDG)

  • iPhone Cordless Internet Telephony Kit - CIT200 - 79,99$
  • iPhone Dual-Mode Internet Telephony Kit - CIT300 - 99,99$
  • iPhone Dual-Mode Cordless Phone pour Yahoo! Messenger with Voice - CIT310 - 99,99$ - Etats-Unis seulement
  • iPhone Dual-Mode Internet Telephony Kit pour Skype - CIT400 - 179,99$
  • iPhone Wireless-G IP Phone - WIP300 - 219,99$
  • iPhone Wireless-G Phone pour Skype - WIP320 - 199,99$
  • iPhone Wireless-G IP Phone - WIP330 - 369,99$

Un énorme coup de pub pour Cisco donc puisqu'il s'est préservé de toute déclaration avant la sortie officiel de l'iPhone. Cette rumeur a tellement été répandue que énormément de gens attendaient l'iPhone. Imaginez, si Cisco avait dit dès le début "non non c'est pas Apple mais c'est Linksys qui développe un iPhone", tout le monde se serait désintéressé de l'affaire ! Cisco profite donc bien de ce "buzz".

Cette histoire me semble quand même bizare...

  • Pourquoi Apple n'a-t-il rien démenti ?
  • Pourquoi Apple a réservé iphone.org et itunesphone.com ?
  • L'AppleInsider aurait-il dit un peu de juste ?

Peut-être qu'Apple s'est bel et bien préoccupé de la marque iphone. Il est imaginable que l'information ai été déformée au point de devenir "Apple a réservé la marque". Surtout quand on voit la frénésie autour d'une telle rumeur.

Sans vouloir faire le parano. Pour moi il y a tout un tas de choses qu'on ne connait pas derrière cette histoire.

Ce qui est en tout cas presque certain c'est que Apple développe un téléphone :
Rappelez-vous le contrat que Hon Hai Precision Industry (Foxconn) aurait signé un contrat avec Apple d'après le Commercial Times.
Mais aussi le brevet d'un écran tactile pour remplacer la traditionnelle molette qui pourrait bien s'appliquer à un téléphone. (ICI)
Et surtout un deuxième brevet sur une station d'accueil universelle, compatible avec des « téléphones cellulaires, des appareils photo, des lecteurs multimédias ». (ICI)
Wait and See...

Sources : PCInpact JDG