Logo DexpotDexpot est un logiciel qui permet de gérer plusieurs bureaux sous Windows. C'est la même chose que sous la plupart des distributions Linux mais en plus évolué.
Concrètement vous pouvez avoir jusqu'à 20 bureaux virtuels et le tout est très facilement configurable. Vous pouvez choisir des options différentes pour chaque bureau comme le fond d'écran ou la résolution. Il est aussi possible de mettre un mot de passe sur certains bureaux, de changer de bureau automatiquement toutes les x secondes.. enfin je vous le dis bien, il y a tout un tas de possibilités (on peut même créer des règles personnalisées)

Demonstration Dexpot

Le changement de fenêtre se fait en laissant la souris sur le bord de l'écran (vous choisissez quel(s) bord(s) et combien de temps) ou en cliquant sur le numéro du bureau dans la barre des taches. En double cliquant sur un numéro, vous affichez l'ensemble des bureaux en miniature plus ou moin grande selon le nombre de bureaux (s'adapte à la taille de l'écran).

Une fonction aussi très utile, le "Catalogue des fenêtres", à la manière de Mac OS X affiche toutes les fenêtres d'un même bureau en miniature.%% Enfin l'essayer, c'est l'adopter. En plus il est en français et gratuit pour une utilisation personnelle (seulement 10€ pour une utilisation professionnelle avec prix dégressifs). Pour le télécharger, c'est par ICI.
Il est compatible Windows 95/98/ME/NT4/2000/XP/2003/Vista (pas win 3.1 dommage ^^)