Logo_Apple.pngApparemment, Apple travail plus que jamais à la sortie de ses prochains Macbook. On a vu un peu partout que la firme devrait privilégier des matériaux légers pour faire des MacBooks un produit vraiment "ultraportable".

Ainsi, Apple Insider affirme qu'il n'y aura plus de lecteur de disque, premier facteur d'encombrement des machines portables sur lequel butent tous les fabricants. Ainsi, la firme à la pomme pourrait réduire considérablement la masse de ses 13 pouces. Apple a bien essayé d'innover en créant une nouvelle sorte de lecteur plus facilement adaptable aux ultras portables mais aurait abandonné.

macbook-mini-070214-1.jpg

De même, l'écran de 13 pouces devrait être ultrafin et de meilleure qualité. Le panneau serait composé de LED rétro éclairées plutôt que des lampes CCFL, qui consomment plus et durent moins longtemps. C'est aussi une question de confort des yeux. C'est tout le débat qui se pose lorsqu'on souhaite acheter un Dell XPS M1330. Est-il nécessaire de débourser 80 euros de plus pour avoir un écran LED plutot que CCFL. Apple a tranché ^^ On reste en 13 pouces en tout cas, ce qui contredit la rumeur d'octobre sur les MacBook 12 pouces.

Autre point important, les MacBooks devraient intégrer la technologie de mémoire flash NAND. Moins gourmande en énergie et moins encombrante, Apple envisage donc d'abandonner les traditionnels disques durs. (ZDnet porpose un très bon article sur la mémoire NAND)

Mémoire NAND

D'après le site américain, il est propable que les nouveaux MacBook soient dévoilés au MacWorld de San Franscisco qui se déroulera du 14 au 18 Janvier 2008.

J'attend déjà avec impatience :)