• Support technique: "OK, m'dam, vous devez faire un Ctrl-Alt-Supp"
  • Client: "Comment je fais ca ?"
  • Support technique: "Appuyez et maintenez enfoncé 'Ctrl' et 'Alt' en même temps, ensuite appuyez sur 'Supp'"
  • Client: "Où-est-ce qu'elles sont ?"
  • Support technique: (explique l'emplacement des touches)
  • Client: "Rien ne se passe"
  • Support technique: "Essayez encore"
  • Client: "Toujours rien"
    Une ou deux minutes plus tard...
  • Client: "Je dois allumer mon ordinateur ? Ça aiderait ?"
  • Support technique: "Ouais, ça pourrait."


  • Explications préliminaire du type de Cyberdevil : J'allais au bureau de poste pour envoyer des logiciels à un client. Les logiciels étaient chers donc j'ai décidé des les assurer. Alors que le postier remplissait le formulaire d'assurance, il m'a demandé ce que j'envoyais.
  • Moi: "Software."
  • Lui: "Vous voulez dire, comme des pyjama ?"
    Si on décompose le mot "Software" on obtient "Soft" (doux) et "Ware" (vêtement)


  • Support technique: "Ok, je peux vous aider à installer le logiciel. Vous voulez que je le fasse ?"
  • Client: "Oui."
  • Support technique: "Très bien, pouvez-vous insérer le disque dans le lecteur s'il vous plait ?"
  • Client: "Comment ?"
  • Support technique: "Placez le disque dans l'ouverture sur le devant de votre ordinateur"
  • Client: "Je dois avoir reçu mon ordinateur pour faire ca ?"
  • Support technique: "Euh oui, ça pourrait être une idée.."


Mais au final, qui est à plaindre le plus ? le type du SAV ou le client ? LOL