Ceux qui souhaitent s'offrir une télé LCD savent que le must actuel, c'est d'avoir une fréquence de 100 Hertz voir 120 Hertz. Comme l'innovation arrive à grand pas, la prochaine génération aura une fréquence doublée. Samsung et Sony sont les premiers à avoir parlé de modèles embarquant cette technologie.

Engadget annonce que les deux constructeurs se battent à qui lancera l'innovation en premier. L'édition espagnole d'Engadget affirme que Samsung en a parlé le premier mais que c'est un Sony Bravia qui sera commercialisé en premier. A la clé bien entendu, une meilleure qualité d'image.

Samsung LCD 200 hz

Sur ce montage prise par les équipes de Samsung pour une démonstration, une série de photos a été diffusée à toute vitesse sur trois écrans à fréquences différentes et des clichés ont été pris au même moment. On peut distinguer une différence notable.

Plus d'effet de trainée, l'image est nette même à grande vitesse.

Sony 200hz

Pareil pour Sony qui a diffusé une image à la verticale cette fois. Grâce à sa technologie MotionFlow, l'image est nette. Le résultat est sensiblement le même que chez le concurrent coréen.

Bref, cela promet beaucoup :) Sony sera donc le premier constructeur à commercialiser un écran 200 Hz, d'ici Octobre a priori. Samsung ne saurait tarder... on peut prédire sans trop se tromper que 2009 sera l'année des écrans TV 200 Hz :)

Alors, toujours partant pour un 100 Hz ?

La source (si vous parlez espagnol...)

EDIT : A noter que les japonnais, toujours mieux lotis que nous autres de l'Occident, auront droit à un modèle Sony 240 Hz dès le 10 Novembre pour 3652 $, alors, qu'encore une fois, c'est Samsung qui en avait parlé le premier mais qui ne prévoyait pas de sortie avec 2011...