diNovo Keyboard for Notebooks



Le diNovo Keyboard for Notebooks diffère du Illuminated Keyboard premièrement par la liaison au pc, qui s'effectue ici sans fil, un avantage du point de vue mobilité. Le rétroéclairage sur ce clavier n'est malheuresement pas présent, et la disposition des touches est plus compacte ce qui lui confère un design, à mon goût, moins élégant que le Illuminated Keyboard. Il dispose aussi des mêmes touches de fonction.

Du côté de la disponibilité, le diNovo Keyboard for Notebooks sortira aussi en Octobre et à un prix de 100$ et une disponibilité mondiale. Page officielle (en anglais)

A vrai dire je ne comprend pas vraiment Logitech quant à ce produit. Le fait qu'il soit sans fil pourrait l'orienter vers un usage multimédia (sur le canapé devant une installation de type Media Center par exemple). Or au niveau de l'utilisation, il n'a pas grand chose de multimédia, excepté quelques touches dont les fonctions secondaires ne sont accessibles que par une combinaison de deux touches (Fn + F11 par exemple pour mettre la lecture en pause). De plus il lui manque le rétroéclairage des touches puisque les "soirées cinéma" sont rarement très illuminées.

L'absence de rétroéclairage le pénalise tout autant pour une utilisation spécifique aux jeux (lors de LAN, ou tout simplement lors de longues nuits passées à Crysis, ou Counter Strike pour les plus nostalgiques). De plus un clavier sans fil n'est absolument pas recherché par les joueurs à cause bien sur de la nécessité de le recharger régulièrement.

La seule option restante serait pour une utilisation simplement bureautique, mais de là à y mettre 100$, il y a un gouffre.

Cordless Desktop S520


Enfin, le Cordless Desktop S520 est un ensemble clavier+souris au design épuré. résistant au renversement accidentels de liquide (n'essayez pas non plus l'acide à pH 0 hin ;) ). Il dispose lui aussi du sans-fil, de touches à fonction, mais aussi de 9 touches à accès direct destinées au multimédia (musiques et films avec les classiques lecture/pause/avance rapide ou en arrière/réglage du volume, mais aussi image avec des touches de zoom) et enfin de touches programmables. Il dispose d'un large repose poignet et de touches plates. Enfin la souris est on ne peut plus simple, avec uniquement 3 boutons (droite, gauche et molette). Elle semble tout de même avoir été étudié pour le confort avec des grips en caoutchouc sur les côtés. De plus elle est symétrique et conviendra autant au droitier qu'aux gauchers.

Celui-ci sortira en Septembre pour 60$ avec aussi une disponibilité mondiale. Page officielle (en anglais)