Connect with us

Apple

Apple lance une nouvelle étude sur les smartwatches pour détecter précocement le COVID-19

Published

on

Hey Siri, est-ce que j’ai une infection COVID-19 ? – Apple a lancé une étude pour le savoir précisément.

L’étude Apple Respiratory Study

Celle-ci s’appuie également sur le capteur cardiaque optique de l’Apple Watch ainsi que sur des auto-déclarations hebdomadaires afin d’identifier des modèles parmi les participants susceptibles d’être atteints de COVID-19.

L’étude, dirigée par des chercheurs d’Apple, de la University of Washington School of Medicine, de la Seattle Flu Study et du Brotman Baty Institute for Precision Medicine, a commencé la semaine dernière avec le recrutement de propriétaires d’iPhone de la région de Seattle pour y participer.

Les chercheurs sont particulièrement intéressés par l’étude des personnes âgées de 22 ans et plus, qui présentent un risque accru d’infection parce qu’elles travaillent en première ligne ou vivent en groupe.

Déroulement de l’étude


Chaque participant recevra l’une des dernières versions de l’Apple Watch, qu’il portera jour et nuit pendant six mois. Pendant cette période, l’appareil enregistrera la fréquence cardiaque, le taux d’oxygène dans le sang, l’activité physique et le sommeil. La variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) est notamment un facteur important à cet égard.

Les participants sont également invités à se connecter chaque semaine à l’application Apple Research afin de répondre à des questions sur leur mode de vie et de consigner tous les symptômes respiratoires.
Si les participants tombent malades pendant la période de l’étude, ils seront soumis à une analyse supplémentaire par le biais de l’Apple Watch et l’équipe de recherche proposera à domicile des tests de décèlement nasal pour le COVID-19, la grippe et d’autres maladies respiratoires aiguës.

Parallèlement, les chercheurs testent si de simples incitations comportementales, comme le rappel de se laver les mains, peuvent contribuer à réduire la probabilité d’une infection virale chez les utilisateurs d’Apple Watch.

L’espoir est que les signaux physiologiques de l’Apple Watch permettent d’identifier les personnes qui tombent malades et de les faire tester rapidement afin qu’elles puissent s’isoler et interrompre la chaîne de transmission du virus dans la communauté.

a déclaré Jay Shendure, professeur de sciences génomiques à la UW School of Medicine et directeur du Brotman Baty Institute, dans un communiqué lorsque l’étude a été annoncée en septembre dernier.

Ce n’est pas la première étude de ce genre


L’étude Apple Respiratory Study suit les traces d’une poignée d’autres études similaires, comme nous l’avons déjà mentionné dans un précédent rapport. En août dernier, Fitbit a également publié les résultats préliminaires de sa propre étude, indiquant que son appareil portable était capable de détecter près de la moitié des cas positifs de COVID-19 au moins un jour avant l’apparition des symptômes.

Et en octobre dernier, des chercheurs du Scripps Research Translational Institute ont déclaré que leur étude DETECT équipée d’une montre intelligente et l’application pour smartphone associée, toutes deux lancées en mars de l’année précédente, avaient identifié avec succès des modèles dans la fréquence cardiaque, la qualité du sommeil et le niveau d’activité associés à de nouvelles infections par le COVID-19.

Continue Reading

Articles les plus consultés

Copyright © 2021 Alpha-Geek.fr