Connect with us

Internet

Comment connaître la puissance de la fibre optique ?

Published

on

Avant de faire une demande de raccordement à la fibre, il peut être intéressant d’étudier la puissance dont vous disposerez.

La fibre optique est la technologie la plus performante pour acheminer des données à une vitesse ultra rapide (on parle de vitesse de la lumière), avec surtout une bande passante quasi illimitée.

Actuellement quasi la totalité des foyers sont raccordés au réseau téléphonique filaire en cuivre appartenant à l’opérateur historique France Télécom devenu ORANGE et tout cela par le seul biais d’un câble.

Le débit de la fibre optique est très rapide par rapport aux autres réseaux internet et c’est aujourd’hui le moyen le plus rapide pour transmettre des informations via internet.

On parle donc de très haut débit car la fibre optique est quasiment dix fois plus rapide que l’Adsl2 sans perte des débits.

Elle a l’avantage d’être évolutive et de répondre à la fois à la demande des connexion des foyers en Wifi mais aussi aux professionnels du multimédia, son utilisation est possible via les écrans d’ordinateur ou smartphone et d’un point de vue avenir, l’accès à l’information est un enjeu économique fort de ces prochaines années.

Les fibres optiques sont plus fiables et stables que le réseau internet l’ADSL. Sans perte. Elle permet sur une plus longue distance de maintenir un niveau de service et de qualité de la donnée. Sans latence en débit descendant comme montant. Par un contrôle du ping on contrôle les tests des résultats.

Cable de fibre optique

Les fibres optiques sont insensibles aux perturbations électromagnétiques extérieures

La puissance de la fibre se détermine au regard de la quantité de données optiques qu’il va être véhiculée lors de la transmission du signal numérique et cela par unité de temps. Techniquement, on définit la fibre en nombre de bits transmis par seconde. Cela se test très facilement.

Lire:  TooGoodToGo - Dis au revoir à ton mot de passe

Lors de test débits des opérateurs, ces derniers nous communiquent et mesurent des données débits réseaux « commerciales théoriques » comprises entre 300 Mb/s et 8000 Mb/s (8 Gb) en débit descendant et entre 300 et 700 Mb/s en débit montant.

A noter qu’il faut pour utiliser la fibre, tester son égibilité (c’est-à-dire déterminer la possibilité de pouvoir utiliser des offres proposées par les fournisseurs) de sa ligne, et être raccordé via une box proposée par les différents opérateurs comme SFR ou Orange.

Chacun propose des offres, via une box, en fonction de la vitesse connexion internet et de son opérateur. L’utilisateur est donc libre de choisir son opérateur, ou de conserver son accès adsl ou câble, et utiliser le wifi dans son offre optique.

Comment le tester ? Il faut donc avant tout tester son éligibilité et que la fibre arrive bien dans son logement, et pour ce faire il faut vérifier son adresse postale dans une base nommée Ariase qui est liée aux différents box des opérateurs d’internet que sont free, sfr, orange, et Bouygues telecom.

Ce test va préciser la vitesse théorique maximale évoquée ci-dessus par type d’offre, de mesure et type de réseau des opérateurs en tenant compte de la comptabilité technique il s’agit des résultats tests.

Il y a un grand chantier de déploiement de la fibre dans les grandes villes mais surtout dans les zones rurales, et les pouvoirs publics se sont engagés à offrir éligibilité à la fibre à l’ensemble du territoire pour 2022.

Continue Reading

Internet

TooGoodToGo – Dis au revoir à ton mot de passe

Published

on

By

TooGoodToGo – L’application contre le gaspillage alimentaire supprime le mot de passe pour la connexion. Vous découvrirez comment cela fonctionne dans ce bref article.

Les mots de passe ne sont pas sûrs

Les piratages et les fuites sont fréquents. Les mots de passe représentent donc souvent un risque de sécurité élevé. Surtout si l’on utilise le même mot de passe pour plusieurs services. Car dans ce cas, un hacker a, en cas d’urgence, tout de suite accès à plusieurs services et comptes.

Plus de sécurité

C’est la raison pour laquelle Too Good To Go souhaite assurer une plus grande sécurité et supprime le mot de passe pour la connexion. La nouvelle fonction de sécurité a été annoncée dans la dernière newsletter.

Nous voulons assurer une sécurité maximale lorsque tu sauves des pochettes-surprises dans notre application. C’est pourquoi nous avons complètement supprimé les mots de passe pour la connexion par e-mail.

Lorsque tu veux te connecter, nous t’envoyons désormais un e-mail avec un lien spécial. Si tu cliques sur ce lien, tu seras connecté en toute sécurité pour ta prochaine mission de sauvetage*.

Une bonne méthode pour assurer une meilleure sécurité.

Appli TooGoodToGo

Too Good To Go
Développeur : Too Good To Go
Prix : Gratuit

À propos de TooGoodToGo

Personne n’aime jeter de la nourriture. Mais dans la réalité, le gaspillage alimentaire est malheureusement si répandu qu’on pourrait croire que c’est acceptable. Nous ne pouvions pas rester là à regarder plus d’un tiers de la nourriture être jetée – c’est pourquoi nous avons décidé de faire quelque chose à ce sujet. Car la nourriture est tout simplement trop bonne pour être gaspillée. C’est avec cette ferme conviction que notre mission a commencé.

Lire:  TooGoodToGo - Dis au revoir à ton mot de passe

Nous rêvons d’un monde sans gaspillage alimentaire et nous travaillons chaque jour pour que cela devienne réalité. Notre application est un moyen direct pour toi de faire partie de ce mouvement – il te suffit donc de la télécharger et de commencer à sauver tous les délicieux aliments qui n’ont pas été vendus dans les magasins près de chez toi. Tu recevras toujours un sac surprise à un prix réduit et tu feras ainsi un geste pour l’environnement. Commence dès maintenant !

Continue Reading

Articles les plus consultés

Copyright © 2021 Alpha-Geek.fr