Connect with us

Actualités

Snapchat se met à jour avec des améliorations intéressantes

Published

on


L’application de messagerie instantanée et « privée » Snapchat vient d’être mise à jour avec quelques améliorations intéressantes, notamment de nouveaux badges pour mieux reconnaître nos contacts, une nouvelle section appelée « Needs Love » et un mode nuit pour la caméra.

Snapchat a le vent en poupe ces derniers temps, en commençant par la proposition de bloquer les clients tiers qui rompent brutalement avec la grâce de Snapchat de pouvoir limiter le contrôle de ce que vous envoyez, qu’il s’agisse de chats ou de fichiers multimédias, et qui vous permettent (ou vous autorisaient) à enregistrer ces fichiers et même l’historique de vos conversations.

Signification des émoticônes Snapchat


Il y a longtemps que Snapchat a commencé à bloquer les clients tiers, ce qui n’a sûrement pas été apprécié par de nombreux utilisateurs. Peut-être pour compenser ce déplacement, l’application a été mise à jour il y a près d’un an avec quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes. Parmi ces nouvelles fonctionnalités, il y en a peut-être une qui s’est démarquée des autres : les nouvelles émoticônes dans Snapchat sous la forme d’emoji qui apparaissent à côté de l’aperçu des chats. Mais que signifient ces visages et autres symboles ? Eh bien, même si vous les connaissez probablement déjà et savez ce qu’ils signifient, nous allons les expliquer ci-dessous.

Flammes de Snapchat

L’icône des flammes Snapchat pourrait être utilisée pour dire, en utilisant l’expression anglo-saxonne, que nous sommes actuellement « en feu » avec cette personne. Dans les sports tels que le basket-ball, surtout s’il s’agit de la NBA car il se joue dans un pays anglophone, lorsqu’un joueur tire plusieurs fois de suite et réussit un panier, on dit qu’il est « on fire », dont la traduction directe est « sur » mais nous utiliserions plutôt le mot « on fire ». Dans Snapchat, si nous voyons les flammes au-dessus du chat de l’un de nos contacts, cela signifie que nous sommes « branchés » avec ce contact, dans le sens où nous avons fait du Snapchat avec lui (messages envoyés et reçus) pendant plusieurs jours consécutifs. Logiquement, comme toutes les stries, la flamme s’éteindra si nous cessons de chatter avec ce contact.

Smiley

Si nous voyons un smiley à côté de l’un de nos contacts, cela signifie que ce contact est l’un de nos meilleurs amis sur Snapchat, mais pas notre meilleur ami. Comme il n’y a qu’une seule place réservée au meilleur, cet ami pourrait très bien être deuxième, troisième ou plus haut, mais à moins de continuer à Snapchatter avec lui ou elle et de changer son icône en cœur d’or, il n’est pas le meilleur.

Lire:  5 séries à voir sur Netflix

Smiley plus souriant

Sur Snapchat, nous avons deux types de smileys : un plus discret où seule la bouche est courbée et les yeux sont fermés, et un plus expressif avec les yeux ouverts et les dents visibles. Si nous voyons le deuxième de ces smileys au-dessus d’un de nos contacts, cela signifie que notre meilleur ami numéro 1 est son meilleur ami numéro 1.

Ce n’est pas le visage le plus facile à voir, car si j’ai un ami appelé Vincent comme meilleur ami numéro 1, alors Vincent doit aussi être le meilleur ami d’un troisième ami appelé Andrew, donc Vincent doit avoir deux meilleurs amis numéro 1.

Visage avec lunettes de soleil

Si nous voyons le visage avec des lunettes de soleil à côté de l’un de nos contacts, cela ne signifie pas que ce contact se trouve dans une région où il fait très beau, non. Ce que cela signifie, c’est que l’un de nos meilleurs amis est l’un de vos meilleurs amis. Par exemple, j’ai un contact appelé Pepe qui est l’un de mes meilleurs amis (il peut être mon meilleur ami, mais pas si cet ami est le meilleur des deux, pour lequel il existe une autre icône). J’ai un autre ami sur Snapchat qui s’appelle José. Eh bien, si Pepe est l’un des meilleurs amis de José, je verrai dans le chat de José l’emoji du visage avec des lunettes de soleil, José verra au-dessus de mon chat l’emoji du visage avec des lunettes de soleil et Pepe pourrait ne voir aucune icône ou voir celle du regard de côté, dont nous expliquerons également la signification plus tard.

Visage du regard en biais


Cet emoji est très utilisé dans de nombreuses situations de nature différente. Il peut signifier quelque chose comme « je t’ai vu », il peut signifier « oui, oui… » ou même que la personne à qui vous l’envoyez vous plaît. Heureusement, sur Snapchat, sa signification est beaucoup plus claire : si nous voyons un petit visage regardant de travers à côté de l’un de nos contacts, cela signifie que nous sommes son meilleur ami, mais qu’il ou elle n’est pas le nôtre. Par exemple, si j’ai beaucoup parlé avec mon amie Pepa et que Pepa n’a pas Snapchatté avec quelqu’un d’autre, nous sommes une de ses meilleures amies. Mais si nous avons davantage Snapchatté avec quelqu’un d’autre, nous aurons un autre meilleur ami. Dans ce cas, nous verrons du coin de l’œil un petit visage au-dessus du chat de Pepa et Pepa verra un visage souriant.

Emoticône de cœur doré Snapchat


Si nous voyons un cœur doré au-dessus du chat de l’un de nos contacts, il est supposé que nous avons une bonne relation sur Snapchat avec cette personne. Le cœur d’or signifie que nous sommes leur meilleur ami numéro 1 et que cette personne est notre meilleur ami numéro 1. On dit que si vous avez un ami, vous avez un trésor, n’est-ce pas ? Eh bien, ce trésor est représenté sur Snapchat par l’emoji cœur d’or.

Lire:  Nos conseils pour tester une lampe de vidéoprojecteur

Autres nouvelles fonctionnalités de la mise à jour de Snapchat

En plus des symboles Snapchat que nous avons mentionnés, il y a également des améliorations dans l’appareil photo, avec une icône en forme de croissant qui apparaît maintenant à côté du commutateur de flash. En appuyant dessus, notre appareil photo augmentera la sensibilité ISO pour capturer des photos plus claires dans des conditions de faible luminosité, bien que nous devons être conscients que cela entraîne une perte de qualité dans le résultat, laissant plus de bruit dans l’image :

Appareil photo Snapchat

Et enfin, il y aura une nouvelle section appelée « Ils ont besoin d’amour », qui présentera des contacts auxquels nous avions l’habitude d’envoyer des snaps mais qui ont cessé de le faire pour une raison ou une autre.

Entre cela et la nouvelle mesure de Snapchat visant à bloquer l’utilisation d’applications tierces pour éviter que la vie privée des utilisateurs ne soit compromise, l’application et le service vont dans la bonne direction, et ils constituent déjà une option réussie pour l’envoi de photos, contrairement à Whastapp, Ces personnes savent qu’être au sommet s’accompagne d’une grande responsabilité, et elles travaillent sur de nouvelles fonctionnalités pour nous encourager à continuer à utiliser leur application, des fonctionnalités qui s’ajoutent à celles présentées récemment, comme la section « Découvrir », où nous pouvons voir des histoires courtes provenant de chaînes de renommée mondiale comme National Geographic.

Quant à l’utilisation d’applications tierces, quiconque tente de les utiliser en ce moment recevra très probablement une erreur indiquant qu’il n’a pas pu se connecter au serveur. S’il ne reçoit pas d’erreur, ce n’est qu’une question de temps, Snapchat révoque l’accès à ses serveurs pour ce type d’applications non officielles, ce qui nous profite énormément.

Depuis la publication des informations d’espionnage de la NSA, de plus en plus d’utilisateurs prennent conscience de leur vie privée. Quant aux applications de messagerie, bien que WhatsApp continue de dominer ce marché, nous avons également cherché des options qui nous promettent (bien qu’elles puissent nous mentir) un plus grand degré de confidentialité, comme Telegram, l’une des applications les plus sécurisées disponibles pour n’importe quelle plateforme, ou Snapchat, une autre application très sécurisée qui nous offre également des fonctions très intéressantes.

Continue Reading

Articles les plus consultés

Copyright © 2021 Alpha-Geek.fr