Connect with us

Actualités

Les immatriculations de voitures électriques en nette hausse

Published

on

L’électromobilité prend rapidement son envol en Europe. Elle ne se développe dans aucun autre pays européen aussi rapidement qu’en France hormis l’Allemagne le champion toute catégorie. Une voiture électrique sur trois nouvellement immatriculée en Europe en 2021 roule sur les routes françaises.

886.000 voitures purement électriques


Près de 886.000 voitures purement électriques ont été vendues entre janvier et octobre 2021 dans 18 pays européens. C’est ce que montre l’étude de marché du spécialiste des données sur les voitures électriques Schmidt Automotive Research (voir graphique). Le nombre de nouvelles immatriculations de voitures purement électriques a ainsi augmenté de 80% par rapport à la période de comparaison de 2020. Le plus grand marché automobile d’Europe occidentale est également leader en termes d’immatriculations : en France, 122.500 cartes grises ont été délivrées pour des véhicules électriques à batterie jusqu’en octobre, soit pour un véhicule électrique sur trois nouvellement immatriculé en Europe. Cela représente une augmentation de 120 pour cent par rapport à la période de comparaison de 2020.

Les autres grands marchés européens pour les véhicules purement électriques sont en outre actuellement :

Royaume-Uni (141 000)
Allemagne(267 000)
la Norvège (89 000).
Les pays suivants enregistrent une forte croissance des immatriculations de voitures purement électriques par rapport à la même période de l’année précédente, mais à un niveau absolu plus faible :

Italie (166 pour cent, 52.300 voitures).
Autriche (152 pour cent, 26.500 voitures)
Suède (126 pour cent, 42.000 voitures).
Même en Finlande, où seuls 7.612 véhicules purement électriques ont été mis en circulation en octobre 2021, le nombre d’immatriculations a augmenté de 160 pour cent par rapport à la même période de l’année précédente.

Lire:  Est-ce que vapoter permet l'arrêt du tabac ?

10 millions de voitures électriques d’ici 2030 en France


Le boom de l’e-mobilité en France va se poursuivre : Les subventions de l’État (comme la prime à l’innovation pour l’achat de voitures électriques), l’augmentation des performances et de l’autonomie ainsi que le développement de l’infrastructure de recharge vont continuer à l’alimenter. Le patron de Tesla, Elon Musk, a ainsi annoncé que les premières voitures électriques sortiront des chaînes de montage de la première usine européenne du constructeur automobile américain, près de Berlin, avant la fin du mois de décembre. Le nouveau gouvernement fédéral poursuit également des objectifs ambitieux : D’ici 2030, au moins 10 millions de voitures entièrement électriques devraient circuler sur les routes française. En outre, l’accord de coalition prévoit un million de points de charge publics d’ici 2030, dont une grande partie de bornes de charge rapide. Le nouveau gouvernement souhaite améliorer le soutien au développement de l’infrastructure de recharge et supprimer les obstacles liés aux processus d’autorisation, à l’infrastructure de réseau et aux conditions de raccordement au réseau.

Solutions de recharge et véhicules électriques


Le salon professionnel international Power2Drive Europe 2022, avec son forum et sa Power2Drive Conference à Munich, permet de s’orienter dans ce marché dynamique en pleine croissance. Le salon professionnel international présente des solutions de recharge, des véhicules électriques et des services de mobilité. Les fabricants, les fournisseurs, les installateurs, les gestionnaires de flotte et d’énergie, les distributeurs et les start-ups y nouent des contacts commerciaux.

En outre, Power2Drive Europe reflète l’intégration intelligente de la mobilité électrique dans un système d’énergie renouvelable, car il se déroule sur la plateforme d’innovation The smarter E Europe, parallèlement aux salons professionnels de l’énergie Intersolar Europe, ees Europe et EM-Power Europe. L’accent sera mis sur les possibilités de relier intelligemment les secteurs de l’électricité, du chauffage et des transports grâce à l’énergie renouvelable ainsi qu’à la décentralisation et à la numérisation.

Lire:  Est-ce que vapoter permet l'arrêt du tabac ?

Power2Drive Europe 2022 aura lieu du 11 au 13 mai à la Messe München dans le cadre de The smarter E Europe 2022.

Vous trouverez de plus amples informations sur Power2Drive Europe 2022 sur le site www.PowerToDrive.de.

À propos de Power2Drive Europe


Power2Drive Europe est le salon professionnel international de l’infrastructure de recharge et de l’électromobilité. Sous la devise « Charging the future of mobility ! », il est le rendez-vous idéal pour les fabricants, les fournisseurs, les installateurs, les gestionnaires de flotte et d’énergie, les distributeurs et les start-ups. Le salon met l’accent sur les solutions innovantes pour une mobilité durable et leur intégration réussie dans le réseau. Les exposants et les visiteurs profitent en même temps de l’interconnexion entre les énergies renouvelables, le stockage et les concepts de mobilité innovants. Power2Drive Europe aborde les développements actuels du marché mondial, montre les potentiels de la mobilité électrique et reflète l’interaction entre les véhicules électriques et un approvisionnement énergétique durable dans le monde entier. Rencontrez de nouveaux clients potentiels ainsi que vos clients existants et nouez de nouveaux contacts commerciaux avec des décideurs du secteur.

Power2Drive Europe fait partie de la plus grande plateforme européenne du secteur de l’énergie, The smarter E Europe. Les salons professionnels de l’énergie Intersolar Europe, ees Europe et EM-Power Europe se tiennent en parallèle. Les organisateurs de Power2Drive Europe sont Solar Promotion GmbH et Freiburg Wirtschaft Touristik und Messe GmbH & Co. KG (FWTM).

Continue Reading

Actualités

Est-ce que vapoter permet l’arrêt du tabac ?

Published

on

By

La cigarette électronique est un appareil qui chauffe un liquide aromatisé pour produire de la vapeur. Inventée depuis quelques années et arrivée en France en 2011, elle crée de nombreuses polémiques. Pour certains, c’est le remède idéal pour arrêter de fumer tandis que pour d’autres, c’est une nouvelle manière de nuire à sa santé. Mais en réalité, la cigarette électronique peut-elle sevrer un fumeur de tabac ? Pour le savoir, nous vous proposons de lire cet article.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Appelée e-cigarette, la cigarette électronique est un équipement conçu pour fumer d’une manière différente et sans tabac. Contrairement à la cigarette classique, cette dernière utilise un système de vape qui lui permet d’échauffer en son sein et sans combustion, un liquide aromatisé. Le fumeur de cigarettes électroniques inhale donc la vapeur comme la fumée de tabac. On appelle cette action : vapotée. L’e-cigarette est un kit constitué de l’appareil lui-même qui est alimenté par des flacons de liquide constituant la matière première. Les différentes solutions contiennent du propylène glycol ou du glycérol, des arômes et éventuellement de la nicotine à des doses variées. Aujourd’hui, il existe plusieurs variétés de liquides de cigarette électronique (goûts tabac, mentholés, fruités).

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Le mode de fonctionnement de l’e-cigarette est de faire de la vapeur plutôt que de la fumée. Elle comprend une batterie rechargeable, une résistance et un réservoir de liquide. La batterie stocke et fournit l’énergie lorsque la cigarette électronique est sollicitée. Cette énergie chauffe directement la résistance qui est située dans le clearomiseur (réservoir de liquide). Il se produit alors un échauffement du liquide sous forme de vapeur que l’utilisateur aspire. Un voyant lumineux rouge s’allume lorsqu’on est en train de vapoter pour imiter les braises d’une cigarette normale.

Lire:  Est-ce que vapoter permet l'arrêt du tabac ?

La cigarette électronique, est-elle dangereuse pour la santé ?

Les scientifiques n’ont toujours pas encore déterminé avec exactitude les conséquences de cette pratique sur la santé des fumeurs. Néanmoins, on peut s’intéresser à la composition des liquides utilisés. Le propylène glycol sert à vaporiser et provoque la sensation de “hit“ pendant l’inhalation. La glycérine est une sorte d’émulsifiant qui donne de la consistance au liquide. Les arômes sont d’origine naturelle ou synthétique ; et ne sont pas forcément recommandables. Quant à la nicotine, elle est une substance non seulement addictive mais aussi nocive pour le fumeur selon certains avis. Le choix est laissé aux vapoteurs en ce qui concerne la dose de nicotine et les saveurs de préférence. Seulement, la cigarette électronique est moins dangereuse qu’une cigarette ordinaire.

Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

L’e-cigarette est recommandée pour aider les fumeurs à faire un sevrage de tabac. De plus, le fumeur n’arrête pas réellement de fumer, il change juste de cigarette. Le kit pour vape doit également être bien choisi de sorte à faciliter son adaptabilité. Ainsi, les plus dépendants devront choisir un taux de nicotine auquel leur corps était habitué pour l’e-liquide tandis que les fumeurs légers choisiront des doses plus faibles. La cigarette électronique peut être utilisée avec les patchs, les comprimés et tout autres produits recommandé par un spécialiste. Toutefois, vous devez strictement vous détacher de la consommation du tabac pour obtenir le résultat escompté. Le vapotage exclusif est donc la seule solution pour réussir votre sevrage.

Lire:  Est-ce que vapoter permet l'arrêt du tabac ?

Cigarette électronique : quelques conseils

Pour être réaliste, il vous sera sûrement impossible d’arrêter de fumer du tabac grâce à la seule utilisation de la cigarette électronique. Même si la vape est plus conseillée pour son aspect moins dangereux, vous devez :

  • solliciter un tabacologue pour vous guider et vous suivre sur votre décision de sevrage de tabac
  • réduire considérablement la durée du vapotage
  • diminuer progressivement la dose de nicotine jusqu’à ne plus en avoir du tout dans votre e-liquide
  • stopper la consommation de cigarettes dans la période de cure
  • acheter votre cigarette électronique sur recommandation d’un spécialiste

Au final, entre fumer du tabac ou vapoter, la cigarette électronique est la solution pour conserver votre routine sans vous tuer. Il est important que son achat soit recommandé par un tabacologue.

Continue Reading

Articles les plus consultés

Copyright © 2021 Alpha-Geek.fr