Connect with us

Actualités

Les immatriculations de voitures électriques en nette hausse

Published

on

L’électromobilité prend rapidement son envol en Europe. Elle ne se développe dans aucun autre pays européen aussi rapidement qu’en France hormis l’Allemagne le champion toute catégorie. Une voiture électrique sur trois nouvellement immatriculée en Europe en 2021 roule sur les routes françaises.

886.000 voitures purement électriques


Près de 886.000 voitures purement électriques ont été vendues entre janvier et octobre 2021 dans 18 pays européens. C’est ce que montre l’étude de marché du spécialiste des données sur les voitures électriques Schmidt Automotive Research (voir graphique). Le nombre de nouvelles immatriculations de voitures purement électriques a ainsi augmenté de 80% par rapport à la période de comparaison de 2020. Le plus grand marché automobile d’Europe occidentale est également leader en termes d’immatriculations : en France, 122.500 cartes grises ont été délivrées pour des véhicules électriques à batterie jusqu’en octobre, soit pour un véhicule électrique sur trois nouvellement immatriculé en Europe. Cela représente une augmentation de 120 pour cent par rapport à la période de comparaison de 2020.

Les autres grands marchés européens pour les véhicules purement électriques sont en outre actuellement :

Royaume-Uni (141 000)
Allemagne(267 000)
la Norvège (89 000).
Les pays suivants enregistrent une forte croissance des immatriculations de voitures purement électriques par rapport à la même période de l’année précédente, mais à un niveau absolu plus faible :

Italie (166 pour cent, 52.300 voitures).
Autriche (152 pour cent, 26.500 voitures)
Suède (126 pour cent, 42.000 voitures).
Même en Finlande, où seuls 7.612 véhicules purement électriques ont été mis en circulation en octobre 2021, le nombre d’immatriculations a augmenté de 160 pour cent par rapport à la même période de l’année précédente.

Lire:  Les 10 des logiciels pour réaliser un schéma électrique

10 millions de voitures électriques d’ici 2030 en France


Le boom de l’e-mobilité en France va se poursuivre : Les subventions de l’État (comme la prime à l’innovation pour l’achat de voitures électriques), l’augmentation des performances et de l’autonomie ainsi que le développement de l’infrastructure de recharge vont continuer à l’alimenter. Le patron de Tesla, Elon Musk, a ainsi annoncé que les premières voitures électriques sortiront des chaînes de montage de la première usine européenne du constructeur automobile américain, près de Berlin, avant la fin du mois de décembre. Le nouveau gouvernement fédéral poursuit également des objectifs ambitieux : D’ici 2030, au moins 10 millions de voitures entièrement électriques devraient circuler sur les routes française. En outre, l’accord de coalition prévoit un million de points de charge publics d’ici 2030, dont une grande partie de bornes de charge rapide. Le nouveau gouvernement souhaite améliorer le soutien au développement de l’infrastructure de recharge et supprimer les obstacles liés aux processus d’autorisation, à l’infrastructure de réseau et aux conditions de raccordement au réseau.

Solutions de recharge et véhicules électriques


Le salon professionnel international Power2Drive Europe 2022, avec son forum et sa Power2Drive Conference à Munich, permet de s’orienter dans ce marché dynamique en pleine croissance. Le salon professionnel international présente des solutions de recharge, des véhicules électriques et des services de mobilité. Les fabricants, les fournisseurs, les installateurs, les gestionnaires de flotte et d’énergie, les distributeurs et les start-ups y nouent des contacts commerciaux.

En outre, Power2Drive Europe reflète l’intégration intelligente de la mobilité électrique dans un système d’énergie renouvelable, car il se déroule sur la plateforme d’innovation The smarter E Europe, parallèlement aux salons professionnels de l’énergie Intersolar Europe, ees Europe et EM-Power Europe. L’accent sera mis sur les possibilités de relier intelligemment les secteurs de l’électricité, du chauffage et des transports grâce à l’énergie renouvelable ainsi qu’à la décentralisation et à la numérisation.

Lire:  Tout ce qu’il faut savoir sur la domotique

Power2Drive Europe 2022 aura lieu du 11 au 13 mai à la Messe München dans le cadre de The smarter E Europe 2022.

Vous trouverez de plus amples informations sur Power2Drive Europe 2022 sur le site www.PowerToDrive.de.

À propos de Power2Drive Europe


Power2Drive Europe est le salon professionnel international de l’infrastructure de recharge et de l’électromobilité. Sous la devise « Charging the future of mobility ! », il est le rendez-vous idéal pour les fabricants, les fournisseurs, les installateurs, les gestionnaires de flotte et d’énergie, les distributeurs et les start-ups. Le salon met l’accent sur les solutions innovantes pour une mobilité durable et leur intégration réussie dans le réseau. Les exposants et les visiteurs profitent en même temps de l’interconnexion entre les énergies renouvelables, le stockage et les concepts de mobilité innovants. Power2Drive Europe aborde les développements actuels du marché mondial, montre les potentiels de la mobilité électrique et reflète l’interaction entre les véhicules électriques et un approvisionnement énergétique durable dans le monde entier. Rencontrez de nouveaux clients potentiels ainsi que vos clients existants et nouez de nouveaux contacts commerciaux avec des décideurs du secteur.

Power2Drive Europe fait partie de la plus grande plateforme européenne du secteur de l’énergie, The smarter E Europe. Les salons professionnels de l’énergie Intersolar Europe, ees Europe et EM-Power Europe se tiennent en parallèle. Les organisateurs de Power2Drive Europe sont Solar Promotion GmbH et Freiburg Wirtschaft Touristik und Messe GmbH & Co. KG (FWTM).

Continue Reading

Articles les plus consultés

Copyright © 2021 Alpha-Geek.fr